La vie de l’association

Accueil » L’Association MJC La Vancelle » La vie de l’association

Bénévolat

Dès sa naissance, et particulièrement lors de la construction de sa « maison », devenue le grand gîte de groupes, le bénévolat a servi de moteur à l’association.

Aujourd’hui encore, tant au niveau de sa direction que des activités ou des évènements, on ne compte plus le nombre de bras et de têtes qui s’investissent tout au long de l’année.

Le bâtiment, quant à lui, entièrement associatif, ce qui le distingue de nombre de structures environnantes, nécessite également le recours régulier aux bénévoles pour son entretien ou des travaux réalisés en régie qui permettent de diminuer les coûts.

Un très grand merci à tous ceux qui s’y investissent !

Journée de travaux – 24 juin 2023

Sorties des membres

Pour remercier tous ces bénévoles, la MJC organise régulièrement des sorties qui leur sont proposées et réservées. Parfois en partenariat avec le Périscolaire, elles nous emmènent à la découverte du Centre Alsace mais aussi des régions voisines.