L’Association MJC La Vancelle

Accueil » L’Association MJC La Vancelle

Répondre aux besoins des habitants de la commune en matière de loisirs, activités, formations… Elle a également une vocation de centre de vacances.

La MJC de La Vancelle est une association reconnue d’utilité publique régie par le droit des associations et par des statuts déposés au Tribunal d’Instance de Sélestat.

Son but est de « répondre aux besoins des habitants de la commune en matière de loisirs éducatifs, de formation permanente, d’activités sociales, culturelles et récréatives, d’activités du troisième âge et d’accueil. Elle a également une vocation de centre de vacances. » (art. 2 des statuts).

Crise sanitaire

La crise sanitaire de cette année 2020 a fortement perturbé le fonctionnement du premier semestre.

Fermeture du périscolaire, arrêt des activités, fermeture du centre d’accueil et annulation d’un nombre conséquent de réservations.

Heureusement, l’association a les reins solides et des bénévoles dévoués. Le centre d’accueil est réouvert, le périscolaire a pu reprendre en juin et les activités le feront en septembre.

Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour nous adapter à la situation et respecter la législation pour le bien de tous.